Le commercial est une personne chargée de proposer à la commercialisation des produits et des services.

Le métier de Commercial H/F

MISSIONS

Le métier de commercial H/F passe par une parfaite connaissance de son produit afin de le vendre au mieux.

Son rôle étant de proposer des produits adaptés selon les besoins de sa clientèle. En les rencontrant, il permet d’identifier leurs besoins et leurs attentes au niveau du produit, des prix, ou des services.

Mais sa mission ne s’arrête pas seulement à ça, le commercial est aussi chargé de prospecter, soit de rencontrer et de présenter ses produits à d’éventuels futurs clients.

COMPÉTENCES

Pour devenir commercial, il est nécessaire de posséder une bonne résistance à l’échec notamment face aux prospections, et aussi un sens du relationnel.

Il est possible d’accéder à une formation de commercial à partir d’un Bac +2, d’un DUT Gestion administratif et commercial, d’un DUT Technique de commercialisation, d’un BTS Négociation et relation client ou d’une expérience professionnelle équivalente.

EMPLOI

L’emploi de commercial se pratique dans tous les secteurs : l’industrie pharmaceutique, le BTP, la bijouterie… Son recrutement peut se faire aussi bien dans les PME-PMI que les grandes entreprises industrielles et de services.

De nombreuses offres d’emploi de commercial en intérim, CDD ou CDI sont disponibles sur notre site. Consultez-les, et postulez en ligne.

MÉTIERS

Agent immobilier, Courtier, Directeur commercial, Représentant, Télévendeur, Délégué, Vendeuse, Vendeur export.