offre emploi recrutement

ADJOINT DE DIRECTION HOTELLERIE H/F

Type de contrat
CDI
Date de publication
04/10/2024
Date de début
Lieu de travail
SECTEUR AURAY
Description du poste

Nous recrutons un(e) adjoint(e) de direction en charge de la restauration. 

Nous recrutons pour un site exceptionnel en plein cœur du Golfe du Morbihan, proposant 68 chambres, un restaurant, une terrasse, un bar, un spa, 4 salles de séminaires.

Rattaché à la directrice, vous serez en charge de:

Manager les différentes équipes (cuisine, salle, étages, réception, technique ), tant sur le plan de l'organisation que du suivi administratif.

Gérer le planning des employés, le recrutement, le suivi des prestations, et créer un véritable esprit d'équipe.

S'assurer du respect des procédures internes et du bon niveau de formation des équipes.

Epauler au quotidien la directrice pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement et en particulier du restaurant. Contribuer de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement.

Gérer les commandes, les livraisons, la réception et le contrôle des marchandises dans le respect des procédures.

Constater les écarts de caisse et assurer le reporting à la directrice.

Veiller aussi au respect des normes réglementaires (qualité, hygiène et sécurité) et mettre en place des mesures de contrôle.

Participer au développement du CA, à la vie du restaurant et de l'hôtel, conseiller et prendre les commandes auprès de notre clientèle, assurer le suivi du service en faisant de la vente additionnelle et en débarrassant les tables. Vous participez au développement de la rentabilité et à l'optimisation de la gestion du restaurant.

Vous serez impliqué dans la mise en œuvre du plan d'action commercial de l'établissement. Vous maîtrisez les coûts, définissez et suivez les indicateurs de performance, dans le but d'améliorer le chiffre d'affaires. Vous réaliserez des reportings et mènerez des actions de fidélisation.

Vous pourrez être amené à réaliser des tâches administratives, comme la facturation, mais aussi gérer les relations publiques. Vous pourriez être amené à occuper tous les postes du restaurant mais également à gérer l'ensemble des fonctions de la Directrice, notamment en son absence.
 

Compétences

Ce métier nécessite d'être organisé, de faire preuve de leadership, d'avoir un excellent relationnel et de posséder le sens du service.

Parler une seconde langue est un atout.

Vous apprécierez tout particulièrement  :

L'opportunité de faire partie de l'équipe fondatrice de l'une des ouvertures d'hôtel les plus attendues de la région.

La chance de rejoindre une équipe embrassant des valeurs écologiques fortes.

Des primes individuelles sur objectifs pouvant atteindre 10% de votre rémunération annuelle.

Participer aux réunions mensuelles avec la direction et l'ensemble des collaborateurs sur les décisions stratégiques de l'hôtel.

Travailler dans un cadre préservé en bordure du Golfe du Morbihan, où vous ferez wahouuuuuuuuu chaque matin en arrivant (si si, nous vous le promettons, c'est possible ).

L'opportunité de se former et d'évoluer tout au long de votre carrière chez nous. 

Pas besoin de chercher 3 fois dans votre garde-robe ce que vous allez mettre, nous nous en chargeons pour vous

 

Restauration sur place.

Mise à disposition de vélos électriques.

Mutuelle d'entreprise.
 

 

 

Profil

Vous êtes un amoureux de la Bretagne, de la vieille pierre et de la nature (petites araignées ou insectes égarés sont gentiment reconduits à l'extérieur de l'établissement).

Vous sautez du lit tous les matins, plein d'énergie et super enthousiaste du programme de votre journée.

Vous faites le tri chez vous (non, nous n'irons pas vérifier mais nous vous ferons passer au détecteur de mensonges).

Vous êtes naturellement souriant, bienveillant, curieux possédant des valeurs écologiques.

Vous êtes modeste. Pas d'égo surdimensionné et vous n'êtes pas non plus du genre à en faire des tonnes.

Vous vous souciez des détails, c'est même légèrement un TOC.

Vous avez une réelle passion du service et aimez faire plaisir.

Vous êtes aussi bien à l'aise en face d'un client que dans les coulisses.

Vous avez une bonne mémoire pour appeler nos clients par leurs noms, leurs habitudes de consommation et leurs préférences.

Votre verre est toujours à moitié plein. 

Expérience
EXPERIENCE SIMILAIRE